Livraison à domicile de poisson ultra-frais partout en France en 24H*

Le Maquereau

Avec son corps effilé et ses couleurs multiples et irisées, le maquereau est un beau poisson. Il apprécie les eaux plutôt froides du littoral de la Manche. Il se nourrit principalement de petits poissons (sprats, sardines, lançons) et de petits crustacés (crevettes). Poisson migrateur, il fréquente surtout les côtes normandes du printemps à l’automne.

Le maquereau est un poisson semi-gras. Il est riche en oméga 3.

Maquereau

Showing all 2 results

  • Prix  : 32,90 euros

    La BOX du Pêcheur*, est une box avec des poissons de saison. Vous trouverez dans cette boite des poissons tels que des dorades, maquereau, raie*… Le tout pour un prix exclusif. Une bonne affaire à l’horizon !!!

    Box d’environ 4kg représentant 4 repas pour une famille de 4 personnes.

    *Listes des poissons non exhaustive : maquereau, dorade, raie, églefin, merlan, barbet friture…

    Zone de pêche  : Atlantique Nord-Est FAO27 – Sous zone VII : Manche et Mers Celtiques – Engins de pêche utilisés : Chaluts de fond

    Découvrez également la Box des Gourmets et notre Black Box !

     

  • Prix au kilo : 5€
    Scomber scombrus

    Le maquereau est un poisson qui vit en banc le long de nos côtes. Les maquereaux sont est riches en oméga 3. C’est un poisson très fragile et qui doit être consommé ou préparé au plus vite. Il se consomme grillé, fumé, mariné, en rillettes.
    Renseignements pratiques : 
    A réception, nettoyez le poisson, placez-le dans un plat en bas du réfrigérateur sous un film alimentaire.
    Conseil de conservation : 48h au frais et 5 jours sous vide et 3 mois au congélateur. Pour une consommation crue nous vous conseillons une congélation de 7 jours.

    Si vous souhaitez congeler votre poisson : Veillez à ce que votre poisson soit bien nettoyé et vidé. Rincez-le à l’eau froide et le sécher. Placez votre poisson dans un sac hermétique conçu pour la congélation. Vous pouvez également opter pour la mise sous vide. Nous vous conseillons de congeler le plus rapidement possible dès la réception pour garder un maximum de saveur. La conservation au congélateur est d’environ quatre mois.
    La décongélation peut être faite de deux manières : au réfrigérateur ou à l’eau froide.

    recette poissonRillette de Maquereaux “maison”
    Poké Bowl Maqueraux Orange Avocat

X